La famille WALTER est vigneron de père en fils et espérons de père en fille dans les années à venir... Depuis plus de quatre générations se sont passées le sécateur...et toujours dans le respect de l’environnement et de son terroir 
 
 

Notre charte qualité:

- Vignes labourées. Pour utiliser le moins de pesticide

- Vendanges manuelles et triées. Avec la même équipe chaque année.

- Vinification dans des foudres en chêne. Bien plus que centenaire pour certains.

Allié le travail et la vinification d'autrefois..... avec les technologies d'aujourd'hui ....est d'une grande jouissance pour nos papilles. Nous travaillons 15 Hectares de vignes, ce qui représente une cinquantaine de parcelles de vigne dispatché sur 8 kilomètres.

A partir du Château d'Isenbourg où vous pourrez également déguster nos exquis breuvages non loin du Grand cru VORBOURG à ROUFFACH jusqu'à la montagne du Schauenberg... lieu de recueillement...de prière et très mystique par sa pierre du diable et sa table des druides à PFAFFENHEIM. Tous cela arboré de notre Grand Cru STEINERT (STEIN = pierre d'ou le nom STEINERT en raison de son terroir rocailleux et calcaire) et de la fameuse Colline sèche du STRANGENBERG.

Sens vous cacher le nombre d'heures de promenade que cela représente lors de votre visite par chez nous !!!

L'age moyen de notre vignoble est de 20 ans ce qui implique un labour plus ou moins profond pour permettre à nos souches de puiser sa forces en profondeur..Nous alternons les rangs labourés au rangs enherbés à 100% où nous laissons la nature se placer d'elle même... par la pousse des plantes présentes en ces lieux bien longtemps avant nous...

C'est le fait d'avoir dans plus de parcelles que d'autres, la présence de géraniums sauvages, de pissenlits, de trèfles, de pâturins, de ray-gras ou même d'amarante...qui agrémenterons la complexité de nos différents cépages.